After The Moon (ATM)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After The Moon (ATM)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation et fonctionnement de la guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Drokyz
Admin
Drokyz


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Attention... Là... Derrière toi... Trop tard !!
Emploi/Boulot : C'quoi ça ? :p
Humeur : Mouahahahaha!
Date d'inscription : 16/03/2009

Présentation et fonctionnement de la guilde. Empty
MessageSujet: Présentation et fonctionnement de la guilde.   Présentation et fonctionnement de la guilde. Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:18

Merci de lire ces quelques lignes présentant la guilde et sa manière de fonctionner avant de continuer.

Pour faire court, ATM a été une vraie guilde avec des membres exceptionnels et avec lesquels j'ai passé des moments incroyables. Cependant, mes études irl m'ont contraint de réduire considérablement mon temps de jeu (je suis en maths spé = prépa) et d'autre part, notre guilde a commencé à sympathiser très sérieusement avec 2 autres guildes : Les Croutons Flingueurs et Séraphins. Ainsi, au lieu de nommer quelqu'un pour prendre ma place de meneur, nous avons en quelque sorte "fusionné" avec ces guildes. Une partie des membres s'étant dirigé vers Séraphins, l'autre vers les Croutons.

Dorénavant la guilde est désertique, à quelques mules près. Cependant, elle dispose toujours de 4 enclos (et de quelques maisons) qui sont complètement inutilisés. C'est alors que j'ai eu l'idée "d'ouvrir la guilde" au reste du serveur. Ainsi, ATM réunirait des éleveurs du serveur n'ayant pas accès à de bons enclos, ou qui veulent simplement faire des rencontres (après tout pourquoi pas ?).

Pour cela, il faudra faire une présentation de quelques lignes sur le forum ou échanger quelques mp avec moi en jeu pour vérifier que vous êtes un joueur de qualité (si je peux me permettre cette expression) et pour m'expliquer un peu ce qui motive votre demande.

Comment ça marche ?

- ATM ne recrute qu'un perso au maximum par joueur. Une limite de joueurs en guilde sera fixée pour éviter que le bordel s'instaure là où il est sensé y avoir calme et détente, et pour que chacun puisse profiter de façon optimale des enclos (je suppose que l'expérience montrera à combien doit environ tourner cette limite).

- Il ne s'agit pas de recruter pour monter une guilde, et a priori être dans ATM est PROVISOIRE. Ainsi, un jour ou l'autre, vous devrez partir. Quand ? Ca se discute au cas par cas. Si vous êtes là pour élever, un jour ou l'autre quelqu'un d'autre vous remplacera, histoire de faire profiter des enclos à un maximum de monde. Si vous êtes là pour faire des rencontres (et donc n'avez pas le droit d'élever), vous sortirez quand il y aura trop de monde dans la guilde (ce qui a priori ne sera pas le cas avant trèèèèèèèèès longtemps, car je pense qu'il y aura très peu de monde ne voulant pas élever ^^). Etc etc... J'imagine que beaucoup de joueurs partiront tout seul, quand ils auront trouvé une guilde à enclos par exemple.

- Il n'y a pas de limite au nombre de passages dans ATM. Vous pouvez revenir autant de fois que vous le voulez, mais le délai d'attente risque d'être plus long que celui de ceux qui ne sont jamais venus.

- Pour les enclos, les règles sont simples. Vous fournissez tout votre matériel (objet d'élevage en outre), et toutes les dragodindes. Vous utilisez au maximum 2 enclos en même temps (peut-être que cela passera à 1 plus tard...) et PERSONNE n'aura les droits de gérer les montures des autres. Vous arrivez à l'enclos, vous faites ce que vous avez à faire, et lorsque vos dragodindes sont fatiguées, vous retirez tout et libérez l'enclos pour que les autres puissent s'en servir. Bien évidemment, pas besoin de camper devant votre ordi à surveiller la fatigue des dindes, passez au moins une fois toutes les heures quoi. Ainsi, il y a de quoi faire le bonheur d'au moins 5 éleveurs. (si vous avez 300 dragodindes à élever par jour, ATM c'est pas une usine d'élevage ! Je pense qu'en 4 ou 5 heures par jour maximum par personne c'est fini). La guilde fonctionnait comme cela lorsque c'était une "vraie" guilde et ce système marchait très bien. Note : nous avons 4 enclos, et plus précisément 2x2 enclos proches, dans la même zone. Les enclos ont de 9 à 14 places.

- Même si cela semble évident, précisons le. Dans ATM aucun don d'xp n'est obligatoire, s'inscrire sur le forum est obligatoire et les rangs ne signifient rien. Tout le monde aura les mêmes droits : gérer sa propre xp, poser un percepteur, et récolter uniquement ses percepteurs (même si je doute que poser un perco ait une quelconque utilité...). Seuls les éleveurs auront en plus le droit de gérer leurs dragodindes et d'aménager les enclos.

Que dire de plus ? Dofus est un jeu, détendez-vous ! Je n'ai aucune envie de me prendre la tête, à la moindre dispute pour laquelle je ne saurais déterminer qui est le responsable, toutes les personnes impliquées seront expulsées. En cas de problème, faites le moi savoir sur le forum par exemple en m'envoyant un mp, ou directement en jeu si vous me croisez. Enfin, je rappelle tout de même que le respect, la maturité et la bonne humeur doivent être au rendez-vous pour cette expérience originale, mais j'espère que vous êtes tous assez grands pour le savoir sans que j'intervienne. De toute façon, comme je l'ai dit, au moindre souci je me donne le droit d'exclure n'importe qui de la guilde sans même donner de justification. Si cela ne vous convient pas, passez votre chemin.

Voilà voilà, je crois que tout est dit ! J'espère que l'idée rendra service à certains d'entre-vous, et qu'elle permettra à certains joueurs de profiter de ces beaux enclos (certains sont recouverts de neige frigostienne tant ils sont inutilisés...).

Je me tiens à votre disposition sur Jol et sur le forum pour répondre à toutes vos questions.

EDIT : ajout : il est dorénavant nécessaire pour tous les membres d'atm de passer sur le forum environ 2 fois par semaine. Ce forum est a priori inactif, mais je veux pouvoir laisser un message en cas de besoin.

Bisouilles à tous !
Drok'.

PS : je n'ai pas encore nettoyé le forum depuis la période "vraie guilde", ne faites pas attention aux précédents messages je le ferai quand j'aurai du temps et pas la flemme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
https://afterthemoon.1fr1.net
 
Présentation et fonctionnement de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos artisans.
» ATM(At the moment) Oxymely se propose a rejoindre votre guilde !
» Tom's presentation!
» Présentation Fabulleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After The Moon (ATM) :: Les règles. :: Règles de la guilde et du forum.-
Sauter vers: