After The Moon (ATM)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After The Moon (ATM)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les candidatures.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drokyz
Admin
Drokyz


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Attention... Là... Derrière toi... Trop tard !!
Emploi/Boulot : C'quoi ça ? :p
Humeur : Mouahahahaha!
Date d'inscription : 16/03/2009

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:41

Chers membres d'ATM.

Vous l'avez tous remarqué, la guilde ne cesse de s'agrandir. C'est pourquoi il devenait urgent, selon moi, de mettre au clair quelques points sur le recrutement. Une chose est sûre : dorénavant, il n'est plus vital pour nous de recruter.

J'ai donc décidé d'abandonner la politique de recrutement actuelle "période d'essai puis on verra" au profit de "jugeons bien la candid' avant tout, on est pas pressé". Ce qui se traduit par une plus grande exigence au niveau des candidatures. J'espère pouvoir détrôner Hasto, qui pour l'instant est le posteur de la meilleure candid' dans la palmarès Drokien.

De plus, je trouve que chaque membre doit s'investir dans la guilde, et cela passe également par le vote sur les candidatures. Or, malgré mes remarques, certains membres ne votent pas sur les candidatures. Je vais donc d'une part allonger la durée de vote sur candidature : chaque candidat devra dorénavant patienter au moins 3 jours pour que l'on puisse délibérer ; et d'autre part, chaque membre devra s'engager à voter lorsqu'il verra une candidature, sitôt qu'il le pourra, durant ces 3 jours, si sa vie réelle le lui permet. Ceci permettra d'assurer la cohésion dans la guilde et la bonne entente entre les membres.

Ces mesures entraînent avec elles l'ajout de la 9ème règle dans la charte de la guilde, que je vous invite à consulter, et qui résume ce que je viens d'expliquer ici.

Longue vie à ATM.
Revenir en haut Aller en bas
https://afterthemoon.1fr1.net
eternole

eternole


Nombre de messages : 80
Age : 30
Emploi/Boulot : hein ? S'quoi ça ? non non , connais po :p
Date d'inscription : 08/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:56

fait passé le message Ig aussi Sad car il est vrai que nous sommes très peu à suivre l'actualité du forums avec ceux en vacances
Revenir en haut Aller en bas
sushino

sushino


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : quelque pars entre 2montagne ou entre les 2 coule une riviere boueuse ou alors plus simplement DTC :)
Emploi/Boulot : lycéen
Date d'inscription : 08/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:29

oyé oyé membre de ATM

Hormis le fait que je ne sois plus de la guilde, j'ai eu l'occasion dans ma vie de geek de parcourir plusieurs forum pour intégré une guilde, et ces forum ne sont pas tous sur dofus enfin la n'est pas la question Wink
Je voulais juste soumettre une idée qui me parait essentiel a l'intégration de membre dans votre guilde :

A la fin de chaque candidature vous devriez voir apparaitre la mention : "règle de guilde et charte de guilde lu et approuvé."

Ceci n'est qu'une suggestion et je vous laisse donc en débattre librement Smile

Je vous soumet cet idée car lors de ma lecture du forum j'ai lu pas mal de sujet et notamment la charte de guilde et les règles du forum mais lorsque j'ai voulu poster, j'ai lu le sujet concernant les candidature et je n'ai pas vue cet mention, donc j'ai compris que ce n'était pas nécessaire de lire tous sa et que par conséquent je pouvais très bien ne pas être d'accord avec vos idée générale de ce qu'étais une guilde mais vous m'aurais quand même pris ... ceci dois être pas mal confus mais la je n'ai pas trop le temps d'expliquer mes dire Wink

En esperant m'être fait comprendre
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
eternole

eternole


Nombre de messages : 80
Age : 30
Emploi/Boulot : hein ? S'quoi ça ? non non , connais po :p
Date d'inscription : 08/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:49

Un peu de calme ici et de diplomatie svp.

(EDIT de Drok'.)
Revenir en haut Aller en bas
Sadidouda

Sadidouda


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:26

Comme dans de nombreux fofo de guilde, il suffit de mettre en plein milieu de la charte, que chaque candidature dois se finir pas ... (remplacer ... par ce que vous voulez, banane, kikoo, pokemon...).
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Admin
Drokyz


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Attention... Là... Derrière toi... Trop tard !!
Emploi/Boulot : C'quoi ça ? :p
Humeur : Mouahahahaha!
Date d'inscription : 16/03/2009

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:36

Eternole, on ne juge pas la qualité d'une idée en fonction de se provenance. "Venant de toi je suis contre". Stop les messages de rage useless. Sur ce forum, le mot d'ordre des diplomatie, et en cas de problème y'a une rubrique pour se plaindre, et possibilité de m'envoyer un mp.

Pour Sushino, j'y ai déjà pensé mais il me parraît logique que si y'a une charte, c'est pas pour décorer mais pour servir Suspect .

Douda, j'avais pensé à demander que l'on mette le mot Nutella dans la candid' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://afterthemoon.1fr1.net
eternole

eternole


Nombre de messages : 80
Age : 30
Emploi/Boulot : hein ? S'quoi ça ? non non , connais po :p
Date d'inscription : 08/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:12

è_è le Nutella c'est sacré pas touche =)

Drok : ouai ok noraj x) zennnnnnn mec;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
sushino

sushino


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : quelque pars entre 2montagne ou entre les 2 coule une riviere boueuse ou alors plus simplement DTC :)
Emploi/Boulot : lycéen
Date d'inscription : 08/08/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:46

Pas de règlement de comptes ici.

(EDIT de Drok'.)
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Admin
Drokyz


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Attention... Là... Derrière toi... Trop tard !!
Emploi/Boulot : C'quoi ça ? :p
Humeur : Mouahahahaha!
Date d'inscription : 16/03/2009

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:39

Ajout à la Charte :

Il est impératif de dire quand cela est possible "bonjour" ou "au revoir" et plus généralement d'être respectueux et poli. Lorsque vous vous absentez, prévenez ("Afk").

Ajout aux impératifs de candidatures :

Le mot "Nutella" attestera la lecture et acceptation du post-it de recrutement et de la charte.

Enjoy ATM.
Revenir en haut Aller en bas
https://afterthemoon.1fr1.net
Nx-Kira

Nx-Kira


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : là-bas près d'ici !
Emploi/Boulot : Agent secret mais faut pas le dire
Humeur : Caca?
Date d'inscription : 18/07/2011

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:21

Drok président !
(oui j'ai rien lu et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Drokyz
Admin
Drokyz


Nombre de messages : 247
Age : 30
Localisation : Attention... Là... Derrière toi... Trop tard !!
Emploi/Boulot : C'quoi ça ? :p
Humeur : Mouahahahaha!
Date d'inscription : 16/03/2009

Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:26

Normal tu sais que j'ai toujours raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://afterthemoon.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les candidatures. Empty
MessageSujet: Re: Les candidatures.   Les candidatures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les candidatures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After The Moon (ATM) :: La guilde. :: Le journal de la guilde.-
Sauter vers: